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Règles de communication

 
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ponpon12
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MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 19:14 (2009)    Sujet du message: Règles de communication Répondre en citant

Chers DIVINS et membres alliés de notre alliance .Nous souhaitons faire ici un bref rappel des bonnes règles de la vie en communauté, notamment pour ce qui concerne le fonctionnement du forum et des messages destinés aux membres de toute l’alliance.
Plusieurs d’entre nous ont en effet déjà été amenés à rappeler certaines règles d’usage et de bonne conduite afin que soit préservé le plaisir de communiquer ensemble et de nous retrouver sur l’espace commun qu’est le forum.
Nous voulons que celui-ci soit le plus ouvert possible afin que tous les âges et toutes les sensibilités puissent s’exprimer car telle est notre philosophie.
Cependant, au vu nombre de personnes susceptibles de le fréquenter et de certains débordements constatés, il nous paraît nécessaire d’apporter un cadre à cette souplesse.
Ainsi, merci de considérer les points suivants comme fondamentaux et ne pouvant faire l’objet d’aucune dérogation ni compromis :

1- Être poli et dire bonjour et au revoir lorsque l’on vient sur le forum ou que l’on envoie des messages in game. Cela peut paraître basique et évident et pourtant …

2- Ne pas être agressif et ne pas venir régler ses comptes sur le forum qui est un espace public où seule la convivialité a sa place.
Si besoin, vous réglez vos comptes entre vous et au pire vous faîtes appel au diplomate, ministre de l’intérieur ou chef ainsi que le adjoints pour trancher votre différend.
Nous vous déconseillons cependant cette seconde option car l’un comme l’autre risque de trancher le vif, surtout si le motif du litige ne se justifie pas à leurs yeux.

3- Ne pas réécrire ou redemander 150 fois la même chose, que cela soit d’affilé ou espacé dans le temps, surtout si l’on vous a déjà apporté une réponse.
En effet de deux choses l’une : soit votre interlocuteur n’a pas envie de vous répondre, soit si il vous a déjà répondu et le fait de lui reposer 149 autres fois votre question pour obtenir une réponse différente n’y changera rien.
Cela risque juste de l’agacer et d’engendrer éventuellement un ban provisoire du chat.

4- NE PAS UTILISER de langage SMS dont la plupart des membres sont hostiles à juste titre.
Communiquer sous-entend en effet un langage commun compréhensible de tous.
Certains raccourcis peuvent être tolérés comme par exemple « pkoi = pourquoi » ou « c bon = c’est bon ».
En revanche les phrases du type « e’ske tpeu m’filé d rssourc car sui mega grav cour é ca cr1 » sont proscrites.
Si vous ne savez pas écrire autrement, arrêtez de sécher vos cours de français. Cela vous aidera à améliorer votre orthographe et votre grammaire.

5- Avoir un minimum d’esprit d’à propos et de situation. Si vous voyez que nous sommes nombreux sur le chat merci d’éviter de monopoliser l’espace en envoyant 10 messages à la suite, ce qui encombre l’espace visuel et donc de voir les messages des autres. Cela est d’autant plus vrai si le contenu de votre message ne représente pas d’intérêt évident, sachant que vous pouvez le concentrer en une seule ou deux phrases.
Dans le même esprit, faire preuve d’une certaine retenue et d’une certaine maturité lorsqu’un représentant extérieur vient nous rendre visite, surtout si il s’agit d’un diplomate ou d’un chef d’alliance.
Il ne vient généralement pas par hasard, pour discuter de la pluie et du beau temps, mais pour traiter d’un sujet nécessitant que le chat ne soit pas temporairement floodé et parasité par des messages sans rapport avec le sujet évoqué.
De surcroît cela ne dure jamais bien longtemps lorsque cela est le cas.

6- Utiliser le message in game à tous les membres seulement lorsque cela se justifie et bien sûr en rapport avec le jeu, et là encore en concentrant le contenu pour ne pas avoir cinq ou six messages qui disent :
1er message : Salut, j’ai besoin de ressources
2ème message : du vin contre du marbre
3ème message : 5000 unités à échanger
4ème message : en taux 1:1
5ème message : à livrer sur ville XY
6ème message : et au fait bonne journée !

7- ne pas forcer la main à un autre membre en lui demandant XYZ s’il n’a pas envie de donner suite. Chacun doit rester libre.

8- ne pas aller parler sur le forum d'une autre alliance au nom des -EA- en y donnant votre opinion ou votre version des faits sur un sujet (notamment de guerre ou de relations entre joueurs) sans en avoir préalablement eu l'autorisation du chef, ministre de l'intérieur, général ou diplomate surtout si vous êtes un -EAw- !

Voici 8 premières règles qui seront peut-être amenées à être complétées mais qui permettront déjà d’améliorer la communication entre nous et donne ainsi envie à chacun de s’écrire et de se retrouver. Plusieurs membres ne viennent en effet jamais sur le chat. A chacun de nous de les faire changer d’avis et de venir nous retrouver !

Certains que vous comprendrez l’intérêt de cette démarche et qu’il n’agit pas censurer qui que ce soit, mais au contraire d’élargir l’espace de communication au plus grand nombre, nous vous souhaitons par avance beaucoup de plaisir et d’échanges de toute sorte !

L’équipe dirigeante de l’alliance DIVIN.


Petit ajout :

Tout sujet n'ayant pas reçu de nouveau message pendant un mois (s'il n'a pas été demandé de le faire au préalable ou s'il n'a pas été qualifié de "FINI") depuis le dernier message sera verrouillé et placé aux archives.
L'auteur d'un sujet est autorisé à le remonter (en général un message du type "Up !") s'il n'a pas abouti au but désiré et s'il n'a pas reçu de nouveau message dans les sept jours suivent le dernier message, afin d'éviter un archivage prématuré.
_________________
ponpon12 ambassadeur des Guerriers Divins
Si Vis Pacem Para Bellum
Si tu veux la paix prépare la guerre

Je n'ai a vous offrir que du sang, de la sueur et des larmes.


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MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 19:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

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