L'alliance des guerriers divins Index du Forum
 
 
 
L'alliance des guerriers divins Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue Invité 
compteur pour blog
bienvenue Invité sur notre forum

    Invités vous êtes les bienvenus 

Wink installez vous, faites commes chez vous Wink

Okay Vous êtes à la maison Okay



      
règles commerciales

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'alliance des guerriers divins Index du Forum -> Règlement -> Règlements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ponpon12
Chef de l'alliance
Chef de l'alliance

Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 111
Localisation: 62
Date de naissance: 03/03/1998
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
Point(s): 111
Moyenne de points: 1,00
Pseudo IG: -antoine-

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 19:16 (2009)    Sujet du message: règles commerciales Répondre en citant

Chers DIVINS,

Ce post a pour objectif de vous rappeler les bonnes règles tacites ou explicites dans le cadre d’échanges commerciaux, que ce soit entre membres de l’alliance ou avec des joueurs qui lui sont extérieurs. Cela évitera certains désagréments comme ceux que nous avons pu constater récemment.

Il existe deux cas de figure :

1- soit vous avez besoin de ressources, sans possibilité d’échange, ce qui signifie que vous sollicitez un don. Dans ce cas soyez très clair dès le départ sur ce point en précisant qu’il s’agit d’une demande d’aide amicale de la part d’un membre, afin de vous aider à vous développer rapidement sur un bâtiment précis ou car vous souhaitez vous rapprocher au plus vite d’un ou plusieurs membres, dans le cadre de la fondation d’une nouvelle colonie par exemple.
Cette demande ne peut à priori s’appliquer qu’entres membres des alliances -EA- et -EAw- car il est peu probable qu’un joueur extérieur vous fasse un tel cadeau (sauf peut-être l’un de nos alliés historiques).
Par ailleurs, cette demande ne peut être qu’ exceptionnelle, tout membre se devant d’être solidaire à votre égard, sans pour autant devenir votre frigo sans contrepartie.
Il est d’ailleurs de bon goût de préciser à votre interlocuteur que vous aurez plaisir à lui retourner ce service lorsque vous en aurez la possibilité et si celui-ci vous sollicite.
ATTENTION AUX REGLES DU PUSH !!!

2- soit vous proposez un échange de ressources et, là encore, merci d’être précis sur ce point.
Vous trouverez ci-dessous un modèle de message à utiliser afin que votre proposition soit la plus claire possible et sans ambiguïté :
« Bonjour,
Je propose à compter de maintenant (ou telle date et telle heure) un échange de ressources « X » contre « Y » ou « Z »
Taux de 1:1 ou 1:2 ou etc.
Quantité à échanger : XXXXX
Livraison à effectuer sur la ville « XYZ » aux coordonnées 99:99 »

Une telle demande implique nécessairement, qu’après acceptation des deux parties, chacune d’elle envoie les ressources convenues et simultanément.
Des phrases du type « je t’enverrai les miennes lorsque j’aurai reçu les tiennes » sont bannies lorsque vous vous adressez à un membre de l’alliance qu’il soit -EA- ou -EAw-.
Si vous ne faîtes en effet pas confiance à un membre de votre propre alliance, soit vous ne faites pas du tout de commerce avec lui, soit vous quittez l’alliance car cette attitude de méfiance est inadmissible et incompatible avec la vie en collectivité.
Cette attitude est également fortement déconseillée avec un allié reconnu des DIVIN.
Si par extraordinaire exception il arrivait que l’une des parties ne respecte pas son engagement, soyez rassuré sur le fait qu’il vous sera toujours possible d’en référer au chef, diplomate, ministre de l’intérieur ou leurs adjoints qui prendront alors le relais et les mesures éventuelles qui s’imposent.
Évitez d’ailleurs de vous rendre justice vous-même dans un premier temps, la conciliation et l’explication étant toujours préférable au règlement de compte.

De même, n’oubliez pas d’indiquer à votre interlocuteur toute situation exceptionnelle, liée à cet échange, qui expliquerait le fait de ne pas pouvoir honorer votre contrat immédiatement.
Si, par exemple, vous ne pouvez finalement envoyer les ressources que quelques heures ou quelques jours plus tard, prévenez le afin d’obtenir son accord et sinon reportez cet échange.

Cette règle est d’autant plus importante si vous faites du commerce avec un joueur extérieur, qui ne manquera pas d’effectuer des représailles si il ne voit rien venir (et il n’aura pas tort), ou si vous faîtes du commerce avec un membre allié des DIVINS.
Nous voulons préserver de parfaites relations avec nos alliés et toute situation qui viendrait à dégrader celles-ci suite à une imprécision, une erreur, voire une volonté de fraude caractérisée de votre part sera immédiatement sanctionnée.

Ces règles sont à effet d’application immédiate et nous sommes certains que vous en comprendrez l’intérêt pour le bien de chacun, à commencer le vôtre.

Bon jeu et bons échanges.
L’équipe dirigeante des DIVINS.
_________________
ponpon12 ambassadeur des Guerriers Divins
Si Vis Pacem Para Bellum
Si tu veux la paix prépare la guerre

Je n'ai a vous offrir que du sang, de la sueur et des larmes.


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 19:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'alliance des guerriers divins Index du Forum -> Règlement -> Règlements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com