L'alliance des guerriers divins Index du Forum
 
 
 
L'alliance des guerriers divins Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue Invité 
compteur pour blog
bienvenue Invité sur notre forum

    Invités vous êtes les bienvenus 

Wink installez vous, faites commes chez vous Wink

Okay Vous êtes à la maison Okay



      
Définitions et rôles des différentes hauts gradés

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'alliance des guerriers divins Index du Forum -> Règlement -> Règlements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ponpon12
Chef de l'alliance
Chef de l'alliance

Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 111
Localisation: 62
Date de naissance: 03/03/1998
Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
Point(s): 111
Moyenne de points: 1,00
Pseudo IG: -antoine-

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 19:18 (2009)    Sujet du message: Définitions et rôles des différentes hauts gradés Répondre en citant

1. Le Ministre de l'intérieur

Il a pour mission de structurer la vie interne de l’alliance et s’assurer du bon fonctionnement de celle-ci.
Pour cela, le Ministre de l’intérieur s’assure que les règles communes nécessaires à toute vie harmonieuse en collectivité soient respectées et il créera ou modifiera certaines règles, selon les besoins, pour y parvenir.
L’objectif est que chacun puisse trouver une place épanouissante au sein de l’alliance, dans le respect des règles édictées, et le Ministre a donc toute latitude pour intervenir dans un conflit entre deux ou plusieurs membres afin de régler le différend qui les oppose.
Il a notamment le pouvoir de voir les ressources de chacun des membres et peut constater les éventuelles mauvaises volontés de l’un ou l’autre lorsque qu’un -EA- sollicite l’aide des autres pour son développement. Nous vous rappelons que l’un des fondements de notre alliance est l’entraide et que celle-ci est fondamentale pour son développement.
Il est également en première ligne pour éviter tout excès ou débordement de langage que ce soit IG (in game) ou sur le forum.
Son second grand champ d’attribution est la gestion des membres :
- par le recrutement de nouveaux membres, avec la mise en place de la politique correspondante et convenue collégialement au sommet hiérarchique ;
- par le fait de faire quitter certains membres de l’alliance qui ne trouveraient plus leur place au sein des -EA-, de leur propre point de vue ou du point de vue d’une majorité d’autres membres de l’alliance, à commencer par la hiérarchie.
Le chef et/ou le diplomate et/ou Ministre de l’intérieur ainsi que leurs adjoints pourront être amenés à prendre contact individuellement avec un membre, afin de l’inciter à être présent plus souvent sur le chat et le forum en général, et d’une manière général afin de l’inviter à participer plus activement, étant persuadés que chaque membre a de nombreux atouts à faire valoir au sein de l’alliance.
L’objectif clair et avoué est que chaque Enfant d'Arès soit actif au sein de l’alliance, en y occupant une place déterminée au plus proche de ses aspirations.
C’est par l’engagement de chacun que l’alliance pourra fonctionner de façon saine, optimisée et propre à continuer son développement vers les sommets.
Nous ne voulons en aucun cas ni des inactifs ou bien encore des profiteurs qui n’ont pas leur place au sein des -EA- et le Ministre de l’intérieur, en concertation avec le chef, chef adjoint, conseiller, diplomate et général, est là pour s’en assurer.
Enfin, le Ministre de l’intérieur est chargé de la rédaction et de la mise à jour de la page interne de l’alliance.

2.Le Général

En introduction, nous vous rappelons que l’alliance des -EA- se veut d’abord être une alliance offensive dans ses rapports aux autres joueurs du monde Thêta.
Cela ne veut pas dire agir de façon inconséquente, en faisant tout et n’importe quoi et en attaquant des membres ou des alliances qui pourraient à terme faire du tort à l’image, au développement de notre alliance et de ses membres.
Le général est là pour y veiller.
Il peut intervenir à tout moment, si il l’estime nécessaire, dans la mise en place et la coordination d’une attaque, tout comme il peut demander une mobilisation de tout ou partie des -EA- lorsqu’un des membres est attaqué par un joueur extérieur.
Par ailleurs, le général est là pour apporter des conseils aux membres et les aider à avoir une bonne gestion de leurs attaques et de la défense de leurs villes.
Enfin, notez bien que le général a le pouvoir de voir toutes les attaques en cours à tout moment et de les annuler si nécessaire.

3.Le Diplomate

Il est chargé des relations extérieures avec les autres alliances du monde Thêta.
Son objectif est de toujours essayer d’intervenir en préventif et non en curatif.
Il est toujours plus simple et préférable d’essayer de régler une situation par le dialogue afin de comprendre et désamorcer une crise naissante.
C’est seulement dans le cas de l’échec de la négociation qu’interviendront alors le chef, conseiller, général et leurs adjoints pour étudier la suite à donner à toute situation houleuse avec une autre alliance.
Heureusement le rôle du diplomate n’est pas seulement d’intervenir en cas de crise mais bien en amont également en établissant des contacts spontanés avec les diplomates et autres gradés des autres alliances.
Pour ce faire, le diplomate entretient des contacts réguliers soit via des messages IG (in game) soit en allant discuter sur le forum ou dans la taverne d’autres alliances, ce qui représente un temps non négligeable.
Il se doit bien sûr de répondre à toute sollicitation d’un diplomate ou gradé d’une alliance extérieure, en s’en référant si besoin à la hiérarchie des -EA-.
En outre, il s’assure que les traités de paix établis entre les -EA- et une autre alliance soient bien respectés et reçoit directement tout message faisant état d’une quelconque violation de traité.
Enfin, le diplomate est chargé de la rédaction et de la mise à jour de la page externe de l’alliance visible par tout autre membre et alliance.
C’est notre vitrine sur le monde extérieur.

4.Les Adjoints

Ils ont pour fonction d'assister les gradés auxquels ils sont rattachés, ils ont les mêmes fonctions. La seule différence est que le jeu n'ayant pas prévu cette éventualité, les adjoints ne disposent pas fonctions techniques du grade (ex pour le ministre adjoint il ne peut pas : voir les ressources des membres, éditer la page interne de l'alliance,etc...).En aucun cas leur pouvoir est différent, on pourrait même parler de collègue ou assossié plutot qu'adjoint ou subordonné.
_________________
ponpon12 ambassadeur des Guerriers Divins
Si Vis Pacem Para Bellum
Si tu veux la paix prépare la guerre

Je n'ai a vous offrir que du sang, de la sueur et des larmes.


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 19:18 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'alliance des guerriers divins Index du Forum -> Règlement -> Règlements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com